mardi 30 novembre 2010

Un sport national au pays des mamans! (et des papas!)

Je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais je trouve que de couper les ongles de son bébé peut s'avérer être un gros défi, voire un sport national au pays des mamans.

Tout d'abord les ongles de bébé, c'est bionique ou je sais pas quoi... Ca pousse à vitesse grand V plus vite que celle de la lumière parfois... Donc on a l'impression qu'on passe notre temps à devoir les couper.

Je me souviens du bon conseil de ma sage-femme adorée, qui est de les couper quand bébé dort. Ce qui est tout a fait faisable pendant son congé maternité, ou si l'on bosse à la maison. Mais une fois que l'on a repris le boulot à 100% voire 200, c'est nettement plus compliqué de trouver un moment où bébé dort, sauf les week-end, et le soir.
Sauf que les ongles ne sont pas trop longs que le week-end, ça arrive aussi pendant la semaine. Oui oui je vous promets.
Et que le soir, je ne me vois pas arriver dans la chambre de Coco munie d'une lampe torche coincée dans la bouche pour réussir à enfin couper ses ongles.

Il nous reste donc la solution d'une petite séance de sport. Et chez nous c'était hier soir.
Pour cela mieux vaut être deux! Mon mari maintenait Coco au sol, et moi j'immobilisais la main ou le pied tout en essayant de couper ses tous petits ongles sans lui arracher un doigt ou un orteil.
Dis comme ça, cela peut paraître barbare, mais je vous promets qu'aucune personne n'a été maltraitée. Il n'y à même pas eu de pleurs... juste quelques petits gémissements de protestation de la part de Coco.

Et sinon c'est quoi vos moments sports de maman?
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 29 novembre 2010

Comment trouver son prince charmant?

Pour répondre à la demande d'une de mes amies, je vais essayer de répondre à la question "Comment trouver son prince charmant?"

Euh.... Là je bloque, non pas que je n'aie pas rencontré mon prince charmant (Mon mari, si tu me lis, rassure toi, tu es mon prince charmant!!) C'est juste que je ne pense vraiment pas avoir la recette miracle... Car si je l'avais eu, j'aurais trouvé le mien plus vite, et bien évidemment j'en aurais fait profiter mes super copines.

Si l'on définit ce qu'est un prince charmant, c'est le bel homme romanesque qui combat une sorcière ou un dragon, voire les deux... qui délivre la princesse, et qui ensuite, l'épouse.

Alors les princesses c'est nous les filles!!!!! Mais je connais peu d'homme, voire aucun qui ait combattu sorcières et dragons... et a-t-on besoin que l'on nous délivre? De qui? De quoi? Donc j'arrive à la conclusion que le prince charmant n'existe pas....
Que c'est triste!!!

Plus sérieusement, je ne pense pas avoir de réponse à la question "Comment trouver son prince charmant?"
Moi j'ai rencontré le mien en allant boire un verre avec des amis... et il était là!
Et vous, comment avez vous rencontré le vôtre? Ou selon vous, comment rencontre t-on son prince charmant?

J'attends vos commentaires...





Merci à Isabelle Kessedjian de m'autoriser à utiliser le visuel d'un de ses tableaux. Et je vous invite à aller visiter son blog. Enjoy!



Rendez-vous sur Hellocoton !

Je me présente.. Je m'appelle Julie...

Depuis quelques temps je consulte plein de blogs sympa et cela m'a donné l'envie de partager avec vous certains moments de ma vie, mes passions ainsi que mes coups de gueule...

Alors je me présente :
Je suis une jeune maman trentenaire d'un adorable bébé garçon. Je suis une parisienne expatriée au pays des helvètes. Je travaille dans une agence de pub comme graphiste, et j'adore mon boulot. Bon après je suis comme tout le monde, il y a des jours ou ça me gonfle...

J'aime le design, cuisiner, aller au cinéma, même si je n'y vais pas très souvent. Et j'aime surtout rigoler avec mon mari et mes amis.

Je n'aime pas les C***, faire la vaisselle, et avoir la migraine.

Je vous rassure j'aime et je n'aime pas plein d'autres choses, mais je ne vais pas tout vous dévoiler tout de suite.

Je tiens à m'excuser par avance si je fais des fautes d'orthographe car je suis vraiment une pive en orthographe... Quand j'étais petite j'avais toujours 0 en dictée. Je sais, c'est mal.

Je vais essayer au mieux de faire vivre ce blog, en espérant que cela vous plaira.

Alors n'hésitez pas à me laisser un (ou des) commentaire(s), ou contactez moi pour que je parle d'un thème qui vous tient à cœur.

A très bientôt.
Rendez-vous sur Hellocoton !