mardi 30 novembre 2010

Un sport national au pays des mamans! (et des papas!)

Je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais je trouve que de couper les ongles de son bébé peut s'avérer être un gros défi, voire un sport national au pays des mamans.

Tout d'abord les ongles de bébé, c'est bionique ou je sais pas quoi... Ca pousse à vitesse grand V plus vite que celle de la lumière parfois... Donc on a l'impression qu'on passe notre temps à devoir les couper.

Je me souviens du bon conseil de ma sage-femme adorée, qui est de les couper quand bébé dort. Ce qui est tout a fait faisable pendant son congé maternité, ou si l'on bosse à la maison. Mais une fois que l'on a repris le boulot à 100% voire 200, c'est nettement plus compliqué de trouver un moment où bébé dort, sauf les week-end, et le soir.
Sauf que les ongles ne sont pas trop longs que le week-end, ça arrive aussi pendant la semaine. Oui oui je vous promets.
Et que le soir, je ne me vois pas arriver dans la chambre de Coco munie d'une lampe torche coincée dans la bouche pour réussir à enfin couper ses ongles.

Il nous reste donc la solution d'une petite séance de sport. Et chez nous c'était hier soir.
Pour cela mieux vaut être deux! Mon mari maintenait Coco au sol, et moi j'immobilisais la main ou le pied tout en essayant de couper ses tous petits ongles sans lui arracher un doigt ou un orteil.
Dis comme ça, cela peut paraître barbare, mais je vous promets qu'aucune personne n'a été maltraitée. Il n'y à même pas eu de pleurs... juste quelques petits gémissements de protestation de la part de Coco.

Et sinon c'est quoi vos moments sports de maman?
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. .... ou faire faire ça par le conjoint au moment du biberon... enfin la mienne quand elle mange, le monde pourrait s'écrouler..

    RépondreSupprimer
  2. Un autre grand moment encore plus sportif pour certains : serum physiologique dans le nez (je rappelle qu'il y a 2 narines donc 2 fois prise de catch avec bébé) + mouche bébé, appareil barbare dégueu que je n'aurais jamais imaginé utiliser un jour, mais qui s'avère fort utile je dois avouer...;-)

    RépondreSupprimer
  3. pareil que lisou... mouche bebé est le plus sport chez les baz! heureusement, une fois qu'il parle, tu trouves des astuces : chez nous, mouche bébé est devenu mouche rigole: on le sort et on se met tous à rigoler pour faire accepter la chose et ca devient un fou rire general !!!

    RépondreSupprimer