Hier soir quand je suis rentrée du boulot, j'étais toute contente à l'idée de partager un chouette moment avec Coco...
Bon quand la nounou m'a dit qu'il n'avait quasiment pas fait de sieste dans la journée, je me suis dit que là forcément ça allé un petit peu se compliquer... mais bon il fallait voir!!!
Hé bien j'ai vite vu!!
D'habitude Coco sait ce qu'il a le droit de toucher ou non dans la maison (bon on est d'accord il n'a que un an, donc je ne vais pas lui laisser traîner les cachets d'aspirine sous le nez pour voir si il a bien assimiler cette notion ou pas. Je parle des choses que je ne vais pas déplacer comme la télé, les plantes vertes...) , et le radio-réveil c'est NON, NO, NIET, INTERDICTION D'Y TOUCHER!!!! Car il nous le dérègle à chaque fois, puis un jour on va oublier de remettre la sonnerie à la bonne heure et donc, soit on sera réveillé en pleine nuit, ou alors on se réveillera pas pour aller bosser (c'est marrant, cette option me dérange moins que la première étrangement).
Mais entre le radio-réveil et Coco, il y a une espèce de force surnaturelle qui existe, un champ magnétique hyper puissant, qui fait que systématiquement Coco se retrouve en train de tripoter la bête!!!
Donc hier, fin de journée.... après le 10e "NON, Coco tu n'as pas le droit... parce que tu le dérègles... blablabla" (bien évidemment au bout de la quatrième fois, j'y m'étais nettement moins bien les formes!), et bin Coco tu files dans ta chambre!!
Hé la, je me suis retrouvée face à un autre enfant.... (bon ok, une facette de mon fils que je ne connaissais pas)... il m'a piqué la crise du siècle... Et vas y que je hurle et que je tape du pieds, et des mains, et que je te pousse...
Je vous dis pas le grand moment de solitude!!!
Me voici donc avec un Coco qui hurle dans sa chambre, (tellement fort que je suis même étonnée que ma voisine n'est pas débarquée...) et moi dans la mienne, la tête plongée dans les bouquins pour enfant du genre "Tout se joue avant 6 ans" (pourtant je ne suis vraiment pas assidue du tout à ce genre de lecture!). Au bout de 10-15 minutes, Coco toujours en train de hurle, moi désespérée, en train de me demander comment j'allais gérer...
J'ai finis par aller le chercher car je ne suis pas sûre qu'au bout de 15 minutes, il se souvienne vraiment pourquoi il pleurait... Ai-je tord ou raison... je ne le saurai jamais...
Mais une fois la crise passée, voici que le Coco se redirige tout droit sur le fameux radio-réveil, et bis repetitas on est reparti pour un tour... Mais la il s'est vite calmé!
Donc je vais le rechercher, on joue et il marche fièrement (toujours les bras en l'air comme un petit singe!), et se dirige à nouveau tout droit vers le radio-réveil!! Je lui fais les gros yeux, et lui explique qu'il va se passer exactement la même chose qu'il y a 10 minutes. Et là, il me regarde, dirige sa petite main potelée vers le radio-réveil, se retourne pour me défier une nouvelle fois du regard avant de le toucher. Je lui fais toujours les gros yeux....
Et là, il prend le livre poser à côté du réveil! YES!!! (Mais suis pas sûre que ce soit gagné car ce matin il a recommencé...)
Et vous vous gérer comment les crises de vos nains?!? J'avoue être un peu perdue...
j'adore ma Ju...moi je gere exactement de la meme maniere !!!
RépondreSupprimerMerci mon Manu, ça me rassure!
RépondreSupprimerBisous
Little B. commence aussi à s'affirmer : quand il me pique une de ses crises, je le mets dans un coin et lui explique qu'il aura le droit de revenir quand il aura fini de pleurer, et ç amarche! enfin pour l'instant!
RépondreSupprimer