J'aime bien me pomponner, me faire jolie, me maquiller, essayer d'être à la mode mais pas toujours évident, lol...
Depuis mardi fin de journée jusqu'à hier dans l'après-midi, une tempête de neige s'est abattue sur Genève... Oui, oui... je n'exagère pas du tout en parlant de tempête!!!
Il est tombé entre 20 et 30 cm de neige... Photo de mon vélo recouvert de neige, comme preuve...
Et c'est dingue comme quelques flocons dans un pays où il sensé neiger régulièrement peuvent foutre un tel bordel... Plus de bus, juste des trams bondés où tu ne peux même pas rentrer... Donc il ne reste plus qu'à marcher, à affronter la neige, le vent et le froid. Aujourd'hui il ne neige plus mais les rues sont de vraies patinoires.
Il faut donc s'équiper en circonstance...
Me voici donc dans mon dressing (hé oui j'ai un immense dressing...) en train de me demander comment je vais affronter le verglas pour arriver entière au boulot... Le jeans est une bonne option, le col roulé aussi... Et ensuite on se transforme en oignon car on rajoute un gros gilet en laine, car à l'agence le chauffage déconne et qu'on se les caille. Jusque là, la glamour attitude est encore sauvée... Un petit coup de make-up en 5 minutes car j'ai passé trop de temps à me demander ce que je vais bien pouvoir mettre... et que donc je suis à la bourre surtout si je dois aller à pieds au boulot.
Et là gros problème... qu'est ce que je vais bien pouvoir mettre comme chaussures?!? Les ballerines ne sont vraiment pas de saison. Les bottines, ou autres chaussures à talons, on oublie... Les bottes en cuir? Mouais trop casse-gueule, puis j'ai pas du tout envie de les abîmées avec la neige...
Et là mon regard croise mes "bottes de neige" qui sont vraiment immondes, mais vraiment très pratiquent pour marcher dans la neige, tout en gardant mes petits petons au chaud... Je me résigne donc à les mettre.
Je mets ma doudoune, mon écharpe 100% laine de 2m50 de long (faite par ma mamy adorée...), et ma dernière acquisition : ma chapka...
C'est bon je suis prête... J'y vais...
En partant, je me regarde une dernière fois dans le miroir, et là je m'aperçois que je suis vraiment prête pour aller chasser l'ours des bois, qu'il ne me manque que le fusil... Et qu'avec mes bottes de neige immondes ma glamour attitude en a pris un coup.
(Bien sûr, c'est une métaphore, et aucun animal n'a été tué!)
C'est vraiment pas évident d'être glamour en toutes circonstances!
oui hein on a l'impression à Genève que chaque hiver on redécouvre le mot "neige" ... incredibobeule !
RépondreSupprimeret moi j'ai pris froid à midi pasque j'ai oublié mes clés dans l'école et que je me suis retrouvée coincée dehors ... à H-24 de Montreuil jil fallait le faire quand même :p
Moi je trouve que ton look de chasseuse des ours des trams TPG est plutôt réussi!!!!
RépondreSupprimer