mercredi 26 janvier 2011

Mes grandes copines...

Hier je vous parlais dans mon billet pour le nuancier de Libelul, du livre "Les choses de la vie d'une femme" de Françoize Boucher et illustré par Muriel Abadie. Un livre rose pétant et qui met du peps dans ma journée!

Alors ce n'est pas un roman, mais un livre de "poèmes" décalés avec humour. Et aujourd'hui j'ai été particulièrement touché par "Mes grandes copines", et j'ai donc envie de le partager avec vous...



Mes grandes copines

Parfois me prend
L'envie de rétrécir mes copines
Pour les glisser au fond de mon sac à main
Comme toutes mes choses indispensables
Souvent, je me glisserais à l'intérieur pour le retrouver
On jouerait à se maquiller avec mon rouge à lèvres
Mon bleu à paupières et mes paillettes de star
On achèterait des trucs de rêve avec ma carte bleue
On ferait des avions avec les pages de mon agenda
Des blagues à nos amoureux avec mon portable
On imaginerait nos vies de quand on sera grandes
On parlerait du boulot idéal et de combien d'enfants
De quel âge on aurait en deux mille vingt-cing
On regarderait les horaires de la piscine et du cinéma
On piquerait des fous rires, on se ferait des coiffures
On ferait notre liste au Père Noël
Quand je leur explique, elles me disent :
T'es complètement folle ma pauvre!!
C'est une super mauvaise idée, on va rester coincées!
C'est ça, les vraies  copines



Alors moi aussi je veux rétrécir mes copines pour les avoir toujours avec moi, et pouvoir rigoler toute la journée avec elles... mais je sais, je suis complètement folle!
Merci à ma Bab de m'avoir fait découvrir ce magnifique livre!

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Chère Mademoizelle Zulie, j'adore votre idée de mettre les copines dans son sac à main!!! Quelle fête on pourra faire!!!
    Ma question sera cependant la suivante: si vous mettez vos copines dans votre sac, je présume, sans me jeter de fleurs, que je ferai parie du voyage. Mais si je veux à mon tour mettre mes copines dans mon sac, comment vais-je faire pour vous y ajouter?
    Mon sac dans votre sac et vous dans mon sac.
    Mon sac miniature avec mes copines deux fois plus petites encore...
    Où nous arrêterons nous?
    N'allons nous pas disparaitre??
    Quelle histoire!
    Bref, on se retrouve à côte du poudrier?

    RépondreSupprimer
  2. Chères Julie et Anonyme de 20h(et quelques) dont le commentaire m'a fait aussi sourire, je me dis que l'on reconnaît aussi ses bonnes et vraies amies quand elles savent vous choisir des cadeaux qui font REELLEMENT plaisir - et pas qu'on a envie d'échanger... ma spécialité!!!! En tant que consmmatrice exigeante, je me félicite donc (et oui j'ose sans honte me lancer des fleurs en compagnie de Mademoizelle A qui en a fait autant - MAIS OUI PARFAITEMENT!) du choix parfaitement adéquat pour votre anniversaire ma Ju. Offredo, alias l'Anonyme qui signe quand même ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Chère Anonyme de 20h04, je suis à côté de mon agenda... je te rejoins prés du poudrier!

    RépondreSupprimer
  4. Chère Anonyme qui ne l'est pas vraiment, surtout pour moi.
    Tu peux effectivement te féliciter pour ton choix de cadeau... Magnifique! Pas contre je te trouve dure quand tu dis que les vraies amies savent choisir THE cadeau... car toi qui échange tout le temps ce qu'on t'offre... Veux tu nous dire par là qu'en fait c'est parce que l'on n'est pas de bonnes et vraies amies?!?
    Bon sinon, tu as vu mon sms hier???

    RépondreSupprimer
  5. Chère Ju, mais oui z'ai vu ton zmz (je me mets à la page pour être en ligne textuel à défaut de graphique avec ton blog, tu remarqueras!) - z'y ai même répondu texto (hi hi hi mdr c'est le cas de le dire) "Super! Bisous" - ce qui signifie 1) quelle bonne idée 2) je serai là avec plaisir 3) je t'envoie des baisers... tout ça en 2 mots quand même! Et, au sujet des cadeaux, je dois dire que tu ne t'es jamais trompée: participation au cadeau commun de mes 30 ans et magnifique tête d'élan qui décore la chambre de choupi à merveille!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce texte sympatique !
    Peut être à février pour une nouvelle couleur,d'autres photos,d'autres découvertes...
    Des couleurs, des rires et des copines (même coincées dans un sac)ce sont la déjà de beaux cadeaux .

    RépondreSupprimer
  7. Merci Maya Lou, suis contente que ce texte t'ai plu.
    J'espère te revoir pour les couleurs de février... ou même pour d'autres billets rigolos.

    RépondreSupprimer