lundi 31 janvier 2011

Oeuf cocotte

Alors ce week-end, j'ai fait tout plein de cuisine...
Car moi j'adore faire de la cuisine, puis il fallait bien aussi combler les calories éliminées vendredi pendant le cours de TBT!!!

D'ailleurs à ce propos je me suis déplacée tout le week-end en poussant de petits cris, tels que "Aïe, ouille..." car je ne vous raconte pas les courbatures de malade que j'ai eu! Mais bon cela prouve qu'au moins c'est efficace le cours de TBT! Et que Mademoizelle A et moi on va devenir pour sûre méga super bouonnasse! (Même si on l'est déjà of course!)

Donc ce week-end avec mon grand Suisse, on s'est fait pour le brunch du dimanche pour nous deux en amoureux des oeufs cocottes à la truffe avec chips de bacon.... Miam miam!!!



Voici la recette de base de laquelle je suis partie, j'ai remplacé les champignons par de la truffe (parce qu'il se trouve que j'en avais... so chic!)

Nombre de personnes : 4
Ingrédients :
4 oeufs
Crème fraîche
Champignons
Sel - Poivre

Recette :
Préchauffez le four à 240°.
Nettoyer les champignons, les rincer et les faire revenir.
Tapisser le fond de ramequins individuels de crème fraîche.
Placer un peu de champignons sur la crème fraîche, puis casser un oeuf dessus. Remettre quelques champignons dessus.
Vous pouvez aussi parsemer de fromage râpé.
Disposez les ramequins dans un plat allant au four. Versez de l'eau autour pour faire un bain-marie et disposez le tout au four pendant 8 à 10 minutes.
Servez aussitôt.

ENJOY!!




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire