dimanche 5 décembre 2010

Il faudrait vraiment des journées de 48h...

Pas eu le temps d'écrire hier, mais ce n'est pas de ma faute... Les journées sont beaucoup trop courtes. Il faudrait au moins le double d'heures dans une journée pour que je puisse faire tout ce que je souhaiterais faire, tout en ayant aussi suffisamment de temps pour me reposer.

Hier la journée est passée à toute allure...

On a commencé tôt, debout 8h... Et oui c'est ça aussi d'avoir un bébé, même si Coco est super cool, et ne bronche pas tant qu'on n'a pas été le voir... (Le week end on doit se mettre un réveil, pour être sur de se lever pour le biberon...)

9h30 : On est tous prêts, départ pour le marché, pour acheter de bons produits frais pour les purées de Coco... Car cela fait une semaine que nous avons commencé la diversification alimentaire avec les purées de légumes... Hé bin c'est pas l'éclate... Mais ça je vous en parlerai une autre fois, car il y a beaucoup à dire sur le sujet.

Ensuite, rdv en famille chez le coiffeur, sauf pour Coco car il n'a pas encore assez de cheveux... Et nous cela ne nous a pas fait de mal de nous payer une petite coupe...
Ma mèche dégradée sur le côté était devenue inexistante et ressemblait plutôt à un gros rideau tout moche... Quant à mon mari, je pense que d'ici deux trois jours, il aurait pu se faire la même coupe que John Travolta dans Grease... Non non je n'exagère pas du tout!

Et la journée s'enchaîne, on rentre déposer deux trois courses à la maison, on tente de donner une purée de légumes à Coco, sans grand succès... Ensuite, on se lance en ville avec Coco dans le porte-bébé, car la poussette c'est pas possible avec tout le monde qu'il y a... Et les gens sont tellement aimables, qu'ils ne poussent pas du tout et sont surtout charmants, souriants et agréables... Deux-trois cadeaux achetés car il ne faut pas oublier que c'est bientôt Noël...

Ensuite deux trois coups de fil à des copains, car un dîner en toute simplicité à la maison ce serait cool... Donc direction le supermarché... On fait les courses... On rentre.

Je me mets en cuisine, rien de bien compliqué... Mais le temps file à toute allure, pas eu le temps de me poser... Mon mari à fait une bonne sieste d'une heure, parce qu'il était pas très bien... Pauvre amour! (Puis c'était bien mérité aussi car mon mari m'aide beaucoup beaucoup à la maison, sans lui je n'arriverais pas à faire autant!) Je n'ai pas eu le temps de finir les snow balls pop cake (une nouvelle recette que j'ai trouvé sur le site de Blanc Coco).... Tant pis, je finirai demain.

La journée est passée vraiment à fond. J'aurai adoré pouvoir faire plus de choses encore (hé oui je peux être un peu hyper-active quand je veux). On a passé une super journée, et surtout une super soirée... On a franchement bien rigolé.

Mais à quand la journée de 48h? Surtout le samedi et le dimanche, comme ça on pourrait faire plus de choses, et puis les week end seraient vachement plus longs!

Bonne fin de week-end, Je vous rappelle que cet après-midi il y a la vente de Mélane. En espérant vous y voir...

Et un petit message tout particulier pour Zouzou qui souffle sa première bougie aujourd'hui. Happy Birthday ma puce.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Tssiiii...
    (ça c'est le merci de Zouzou)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis assez d'accord avec le principe de: ne pourrait-on pas avoir des journées de 48h!! Et des semaines de 10 jours (dont la moitié de week-end évidemment!).
    De mon cote, c'est pas que je jongle avec un nouveau trop chou petit bébé, mais plutôt que je me marie au mois de juin. Si, si,
    Bon, j'ai pas encore vraiment réalisé, mais ça c'est un autre problème.
    Certains me disent déjà que pour un mariage dans presque 7 mois, je suis deja à la bourre, et ça m'ennerve!!
    Et surtout: prendre rendez-vous avec un responsable de restau c'est pourtant facile: jour de semaine à 15h30! Tout à fait en adéquation avec mes horaires de bureau!!!
    Bref tout ça pour dire: oui aux journées de 48h!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Chère Anonyme de 20:29,

    Moi aussi j'aimerais bien des semaines de 10 jours avec 5 jours de week-end...
    Pour ce qui est de l'organisation d'un mariage en presque 7 mois, c'est tout à fait faisable et il faut laisser parler les gens...
    Bon courage pour ton organisation... je suis sûr que vos témoins, et amis vous aideront volontiers :-)
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
  4. Chère Zulie!
    Merci pour vos encouragements.
    Et effectivement, mes témoins, des filles en or, sont la pour m'aider!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer